Vincent
Vincent donne des cours individuels et ateliers collectifs sur Marseille et son agglomération dans plusieurs structures. Il dirige des prestations publiques et défilés avec les batucadas / école de percussions Mulêketù (Paris /Marseille, jusqu’en 2015) et Gaïa’z Onda (Marseille, depuis 2015).
Il compose le répertoire et joue au sein de la batucada Gaïa’z Onda qu’il a créé avec plusieurs percussionnistes. Également batteur dans Pudding, quintet acoustique de rue jazz/afro/musiques de l’Est.
Il joue ponctuellement avec la batucada Ilu Axe (formule fanfare de rue Brass’Batuk).
Il a suivi des cours de répinique pendant 6 ans avec la batucada Mulêketù et continue à se former régulièrement en prenant des cours auprès du batteur Ahmad Compaoré.
Il a baigné dans un environnement familial mélomane depuis le berceau, construit sa 1ère batterie avec des barils de lessive à 12 ans, joué lors de la 1ère Fête de le Musique à 14, présenté son 1er solo sur la Pearl de son frère à 15, et sillonné les routes du Québec avec son 1er groupe de rock à 19.
Sa technique pour garder la pêche
-
-
- – Taper en rythme sur tout ce qui résonne-ou pas.
Si vous m’invitez, planquez les couverts ! - – Jouer, quoiqu’il arrive.
Même sous les grêlons, j’ai testé pour vous, ils n’ont pas le tempo ! - – Voyager en musique.
Vynils, cds, instruments du monde entier… Mais c’est plus un appart, c’est un vrai musée ! - – Trouver le plus court chemin de l’âme et du cœur.
Des bonnes oreilles (et un bon casque, pas d’oreillettes d’Iphone svp) pour vibrer au plus profond de soi… musique physique, musique mystique ? - – En cas d’urgence, passer en boucle mon top 5.
Choix cornélien, près de 1000 cds, à écouter selon l’humeur.
Actuellement : Tony Allen, Jain, Ruben Paz, Django Django, Téléphone. - – Naviguer en kayak de mer, nager, randonner.
Hé, y a pas que la musique dans la vie !
- – Taper en rythme sur tout ce qui résonne-ou pas.
-